Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
QU’EST-CE QU’UNE GREFFE DE CHEVEUX ?
Tant psychologiquement que physiquement, l’être humain a une structure sensible et naturellement ces deux caractéristiques s’influencent mutuellement.
Des facteurs tels que la génétique, les hormones ou le vieillissement peuvent entraîner des changements dans notre corps. Parmi ces facteurs, la perte de cheveux ressort comme un facteur qui affecte physiquement notre corps. Bien que ce soit un défi principalement pour les hommes, il y a aussi des femmes qui souffrent d’alopécie. Et la question est, comment ce problème peut-il être résolu ?
Pour une personne atteinte d’alopécie, la seule solution définitive et naturelle est d’avoir une greffe de cheveux, car les follicules à implanter sont de la personne elle-même, le résultat final sera naturel, et les nouveaux cheveux ne tomberont jamais, car le la zone donneuse a les follicules qui sont génétiquement codés pour ne pas tomber, à la fin quand le patient se regarde dans le miroir, il verra une personne qui n’a jamais eu d’alopécie.
TECHNIQUE DE GREFFE DE CHEVEUX
La technique FUE (Extraction d’unités folliculaires) est l’une des techniques les plus fréquentes, modernes et réussies appliquées aujourd’hui, contrairement aux techniques précédentes, elle ne provoque aucune cicatrice dans la zone opérée.
Dans cette méthode, les follicules sont extraits un par un de la zone donneuse du patient grâce à un micro-moteur. Ces follicules extraits doivent être conservés en solution dans les boîtes de pétri et doivent être conservés au froid.
Ensuite, des canaux sont ouverts, ce sont des micro-trous pour insérer les follicules, et le nombre de canaux est le même que celui des follicules extraits. Dans cette phase, il est recommandé d’utiliser la pointe « Sapphire ». Après ouverture des canaux, les follicules sont insérés un par un. L’ensemble du processus prend environ 6 heures au total.